Votre recherche :

jeux xbox 360

Grand Manitou
Re: Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel de
@krillin_kienzan
Déja ba si, 30 jeu dispos au lancement même si la moitié sont sortis ya un an c'est plus que les 15 de la PS5, donc oui, c'est plus. Et si on exclus les titres sortis auparavant, ba ça fait quand même plus que sur PS5...
Dans ce que tu dit toi-même tu parle quand même de Demon's Souls, qui est un remaster lui aussi, mais tu le compte en exclu nouveauté, mais tu dit que de l'autre côté yen a pas, comment appel-tu alors dans ce cas Gears 5 et Gears Tactics? Et pour le coup, oui Gears Tactics est une vrai nouvelle exclus, pas sortis avant sur xbox... Ya aussi Falconeer, Grounded, Yakuza (ba oui exclu même si temporaire), donc oui toujours plus...

Quand aux autres exclu que tu cite, entre Astro's Playroom sur PS5 ou the Falconeer sur Serie X? Perso The Falconeer...
Destruction Allstars ou Grounded? Grounded, de loin...
On continue?
Et excuse moi d’être hypé par le prochain Yakuza qui me fait de l’œil depuis son reveal, et qui sort plusieurs mois à l'avance sur Serie X par rapport à la play 5.

Perso je préfère me prendre une console et pouvoir faire tourner dessus 30 jeux que ne pouvoir en utiliser que 14... Et si tu me dit "oui mais ya les jeux PS4", ba je te réponds "Pareil pour les jeux xbox One, mais avec les jeux 360 et originals en plus", sans oublier que certains vieux 360 et originals sont optimisés pour la One, donc ça pique pas trop.
Perso ayant une grande bibliothèque de jeux 360, et étant partis sur PS4 sur la gen précédente (Microsoft ne m'ayant pas convaincus avec la One), et prenant avec la Serie X le ultimate game pass, ya pas photo niveau nombre de titres jouable au lancement... Avantage Microsoft!
Alors oui, je suis de la vieille école, et j'aime aussi pouvoir jouer à mes vieux jeux, ce qui justifie encore plus mon choix. Pour les gros titres je les prendrais en physique dans la collection, le reste sera en démat sur le gamepass...
Et parlant avec des potes sur le PSN, on est nombreux à avoir décidé de passer sur la Serie X pour ces raisons, ne serait-ce n'en déplaise à certains (voir plus haut dans les com) pour Destiny 2, avoir tous les DLC même les prochains day one avec le Gamepass est un vrai plus. Perso j'ai en plus toujours trouvé meilleur la manette Xbox niveau prise en main, ya qu'à regarder son design repris un peu partout (Nintendo switch manette pro, Nacon Revolution sur PS4, etc...), c'est pas pour rien.

Mais bon, je comprend ton point de vue, et comme je dit la meilleur console est celle qu'on a pu se prendre, je suis passé de la 360 à la play 4, maintenant je repart vers la série X.
Si tu part vers PS5, je te souhaite de kiffer ta play, c'est le seul point qui importe, si ça te va alors tout va. Moi elle ne m'a pas hypé autant que chez la concurrence, qui est plus adapté pour moi et mes goûts, voilà tout...
Maintenant ya plus qu'à espérer que cette next-gen apporte de vrais jeux car j'ai été très déçu de celle précédente (PS4 et One compris, kiff-kiff), avec trop de remasters payants à cause de l'absence de rétrocompatibilité, et c'est déjà un truc qui m'a fait de l'oeil à l'annonce de Microsoft vers la mid-gen qui m'a fait plaisir avec la rétro. On en a bouffé du remaster, reste à espérer que ça change sur ce coup-là...
Voir le sujet
Grand Manitou
Re: Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel de
@ Adapted & Baptiste2097

C'est vrai que des jeux exclus next gen yen a pas, contrairement à la ps5, avec des jeux comme Spider-man: Miles Morales, Horizon 2, Ratchet, sackboy... A ba non, c'est vrai ils sortent sur ps4 :lol:
Godfall? PC!

Donc désolé mais oui, le Line-up de Microsoft me fait plus rêver, à moi les joies de Yakuza day one, pas à avoir à attendre des plombes la sortie PS5 (4-5 mois après!!!). Pour le spidey et autres pour moi ça sera ps4...
Et franchement quand on compare le Line up ps5 ne me fait pas rêver:

Assassin’s Creed Valhalla
Astro’s Playroom (démo comprise dans la console)
Borderlands 3
Demon’s Souls
Destruction AllStars
Devil May Cry 5 Special Edition
Fortnite
FIFA 21
Godfall
Hyper Scape
Sackboy A Big Adventure
Spider-Man Miles Morales
The Pathless
Watch Dogs Legion
Observer : System Redux

14 titres, c'est à peine la moitié de ce qui est proposé chez le concurrent... Et quand on regarde, yen a 7 qui sont aussi sur la liste xbox, donc réellement ça fait 23 propres à xbox au lancement contre 7 chez sony...
Si on parle rétrocompatibilité pour le lancement, on n'en parle même pas...

@ Arsenelupin02
Oui, mais c'est pas la seul news que gamergen a oublié de traiter, et c'est étonnant. Ils n'ont pas parlé (ou alors j'ai vraiment pas vu) la news sur le partenariat Gamestop (Micromania) et Microsoft, l'action Gamestop a décollé en bourse de plus de 40%! Eux qui étaient au bout du roulant, un Mars et ça repart! Regarde les infos, mais en gros vente en mag du gamepass, de l'offre All access, intégration des solutions d'entreprise Microsoft pour créer une "ultime destination gaming" pour les joueurs, des tablettes surfaces dans les magasins, un partage des revenus numériques sur les ventes (jeux demat, dlc, etc...).
Quoi à gagner du côté Microsoft? Visibilité en magasin (faut dire que Xbox c'est peau de chagrin niveau rayonnage chez eux) et force d'achat, proposer plus leurs produits et leurs alternatives.
Bref, ça fait suite au rachat de Bethesda, Microsoft sort le gros calibre sur cette gen je trouve et je en pense pas que ça soit finis, très agressif et moi perso j'aime.
Par contre pour la news des résas qui ont cartonnés au Japon, je mettrai la Hola, car ni Sony ni Microsoft n'ont indiqué leur objectif sur le territoire de l'ile du soleil levant. Si il était bas à la base ça ne pouvait que aller haut. Par contre on sais que c'était plus haut que pour les objectifs de sortie de la One ou la 360, donc ça laisse de l'espoir dans un pays qui traditionnellement achète nippon, et cela semble en grande partie dû à la technologie de cette gen qui semble plaire là-bas... Bref on verra bien, maisça s'annonce vraiment très bien pour Microsoft!
En plus, autre news non traité, Spencer indique laisser la porte ouverte après le lancement de la next-gen au retour du programme de rétrocompatibilité 360 et original sur la current gen (mais que cela dépendait des éditeurs, comme avant...). Le problème du programme étant toujours les histoires de droits pour les anciens titres restant...
Et là je me met à rêver de titres comme lollipop chainsaw, arcana heart, les call off et dynasty warriors (qui ne le sont pas déjà), eternal sonata, marvel vs capcom 2, ninety nine nights pour la 360... Et des vieux titres de la première xbox aussi, comme Phantasy star online...

Bref, bravo microsoft pour le come-back, vous démarrez sous de bonnes hospices, reste à voir si vous continuez dans cette optique (et je pense que c'est pas fini, d'autres rachats de studios en vue je pense et d'autres partenariat, reste que les spots TV qui sont pas assez présent, niveau console et jeux).
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
xav70
Re: Xbox Series X et S : la rétrocompatibilité expliquée en
@SoftReaper
En effet, ils ont bien précisé que les consoles feraient tourner les jeux dits rétrocompatibles. Autrement dit, ceux qui ont été rendus rétrocompatibles. Ceux qui le sont déjà sur One, notamment. Donc, tous les jeux ne tourneront pas dessus, malheureusement.
Reste à savoir s'ils ont l'intention d'agrandir la collection. Sur 360, ça me paraît mort... Sur Xbox première, ils sont toujours dessus, je crois. Mais au compte-goutte et aucune communication n'est faite là-dessus, ce qui est dommage.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
xav70
Re: Xbox Series X et S : la rétrocompatibilité expliquée en
Amaury M. Wrote:Pour celles et ceux qui jouent encore sur Xbox 360, sachez que les sauvegardes dans le cloud seront bientôt gratuites pour toutes et tous, ce qui facilitera encore le transfert de vos jeux préférés vers la Xbox Series X ou Series S.

ENFIN !!! :D Ca aurait mérité d'être mis en gras, ça aussi. ^^ Car c'est une sacrée bonne nouvelle ! C'est tout bonnement honteux que ce soit resté payant jusque là.
Voir le sujet
MLM974
Re: PS5 : plusieurs YouTubeurs japonais jouent avec la conso
@krillin_kienzan
Parle pour toi, le temps de chargement réduit et des améliorations ancienne gen m'aideront à finir mes quelques centaines de jeux Xbox/360/one (et ya cyberpunk début 2021 normalement :D )
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
xav70
Re: Xbox Live Games with Gold : les jeux gratuits d'octobre
Auxance M. Wrote:mais Xbox continue son train-train habituel en nous proposant deux jeux de l'ère Xbox 360 et deux autres de l'ère Xbox One

Erreur: un jeu de l'ère Xbox 360 et un jeu de la Xbox première du nom. ;) (ou jeu "première Xbox" comme dit sur le Market).

Malheureux ! On a attendu pendant des années qu'ils nous les mettent en ligne. Et ils font l'effort de nous les offrir. C'est pas pour les ignorer, oh. :lol:
Cependant, il en manque encore. Ils attendent quoi pour nous mettre Oddword Munch, bon sang. Lui aussi est rétrocompatible depuis toujours.
Voir le sujet
Grand Manitou
Re: Xbox Series X et S : le prix français de la carte d'exte
@Play is hard
Sur ce coup je suis assez d'accord, mais il faut revenir sur le tout:
-Le disque dur 1To vaut "normalement" dans les 180€, dedans on va dire qu'on paye 30€ de marge pour le constructeur et le format propriétaire, on arrive donc à 210€
-On rajoute la marge des revendeurs, soir 10€, on arrive à 220€, soit l'équivalent prix aux USA de 220$

Jusque là, tout va bien, MAIS (et oui!)
-L'état se prend une première taxe de 20€ sur tous les HDD de 1To et plus, pour la "copie privé", on arrive déjà à 240€,
-On passe après par la TVA qui est de 19.6%, on arrive à 287€, soit 47€ de TVA, et on est déjà au dessus du prix actuel de vente, de 18€.
Sur ce coup, Seagate a dû revoir donc son prix de marge pour la France, ou jongler sur d'autres facteurs pour atteindre ce prix...
Après, de là à dire que c'est justifié, je n'irais pas jusque là, mais les gens oublient souvent à l'heure d'internet que les prix affichés ne tiennent pas souvent compte des taxes et TVA en France, et d'ailleurs quand la douane se réveil ça fait mal souvent au portefeuille (ça m'est déjà arrivé sur des cartes graphiques hélas).

Et pour ceux qui douterait de mes propos, regardez donc le prix de la même carte en Belgique, elle est déjà 20€ moins chère, soit 249€ (regardez le store belge de Microsoft).

Après perso 1To de base ça me suffit largement pour la première année, et même la deuxième, pour le gros de mes jeux ça sera HDD USB 3 pour les jeux One et 360, ça sera parfait! Et pour après ça aura déjà baissé ou j'aurais attendus des promos...
Voir le sujet
Grand Manitou
Re: Xbox Series X et S : le prix de la Carte d'extension de
@Malvik2
Yo! Alors oui un SSD de 1To tu peut trouver vers ce prix, mais avec les spécificités nécessaires pour l'architecture de la Série S/X, non, tu trouvera ça plutôt vers les 180-200€, le juste prix pour cette accessoire aurait donc bien été le prix aux USA, soit 219$, mais que ce soit Microsoft, Sony ou AMD et consort, ils ont toujours eu des problèmes de calculette quand il faut passer vers l'euro :evil:

Et sinon, non, tu te trompe, on peut toujours utiliser pour les Série S/X un disque dure externe en USB 3 comme pour les One actuelle, seulement on ne pourra y stocker pour y jouer que les jeux de One et de 360 (et ceux de la première Xbox évidemment), seul les jeux next-gen nécessiteront d'être installé sur le disque dur de la console ou sur cet accessoire, donc conserve ton HDD externe actuelle pour avoir une bibliothèque de vieux jeux si tu est joueur One, tu n'aura pas besoin de plus de mémoire avant 1 an ou deux je pense (à moins d'être un acheteur compulsif ou de conserver tout les jeux du Game-Pass pour pas avoir à les retélécharger, mais perso je joue rarement sur ma PS4 à plus de 4 jeux en même temps).
Et pour la source si tu te pose la question et doute de ce que je te dit, indice "respire un coup" (je ne parle pas de concurrents sur un fofo, ça se fait pas, c'est manquer de tact envers ceux qui font ici leur boulot).
Voir le sujet
Malvik2
Re: Xbox Series X et S : le prix de la Carte d'extension de
Ils se font quand même plaisir c’est un fait, un SSD de 1 tera tu l’as pour 120€ désormais...
Alors certes le format est différent, coûte peut être un peu plus chère, mais probablement os le double.

Ceci dit sur PS5 ce sera la même chose, à la différence que l’on pourra tout de même installer les jeux PS4 sur un disque classique(et pas sur séries x les jeux 360 etc? On est vraiment sûr de ça ?)
Voir le sujet